';

Hura Portage à la conquête de l’ouest : rencontre avec Annie Guerreiro à sa tête

Depuis sa création en avril 2015, Hura Portage connaît une croissance annuelle à deux chiffres, qui s’appuie d’une part, sur des partenariats solides, et d’autre part, sur nos consultants portés qui sont de véritables ambassadeurs auprès de leur réseau.

Ces très bons résultats nous permettent d’envisager d’étendre notre expertise dans l’accompagnement des futurs indépendants au-delà de la région Ile de France.

C’est ainsi que nous avons créé début novembre Hura Portage Ouest : une structure basée à Nantes qui s’occupera des futurs portés de la zone ouest. A la tête de cette nouvelle antenne : Annie Guerreiro, qui évolue dans le secteur du portage salarial depuis plus de 7 ans.

Rencontre avec la Directrice associée d’Hura Portage Ouest.

Annie, raconte-nous ton parcours en quelques mots

J’ai 38 ans et je travaille depuis l’âge de 19 ans. Je suis une femme d’action. Alors après mon bac, j’ai voulu très vite du concret et j’ai donc opté pour un parcours en alternance. La communication et les relations humaines étaient pour moi les secteurs dans lesquels j’avais envie d’apprendre, d’évoluer et de grandir.

Après mes études et quelques expériences professionnelles, j’ai été formée au métier de consultante en recrutement, métier que j’ai exercé pendant 5 ans au sein d’agences d’intérim et ESN.

En 2011, après une parenthèse d’un an où je me suis formée à la médiation, j’ai découvert le portage salarial comme « portée ». Je souhaitais facturer une entreprise qui me sollicitait pour l’accompagner dans ses recrutements. En découvrant ce statut, j’ai été surprise par sa simplicité et j’ai tout de suite entrevu le potentiel de ce dispositif qui constitue un tremplin tant vers la création d’entreprise que vers la reprise d’une activité durable.

C’est ainsi que j’ai rejoint pendant 7 ans une entreprise de portage salarial pour accompagner son développement sur la région Ouest.

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le groupe Hura ?

J’ai choisi de rejoindre le groupe Hura pour donner encore plus de sens à mon métier, en relevant à mon tour le défi de l’entrepreneuriat. En tant que directrice associée, je me sens encore plus proche des problématiques des entrepreneurs que j’accompagne. Leur réussite est autant ma réussite.

Et en rejoignant Hura Portage, j’ai l’immense joie de retrouver Peggy Dreux et Katia Razafin avec qui j’ai eu plaisir à collaborer auparavant. Ce sont deux personnes dont j’étais très proche tant sur le plan relationnel qu’au niveau des valeurs : proximité, intégrité, goût du travail bien fait.

Nul doute qu’ensemble, nous ferons d’Hura Portage un acteur de plus en plus plébiscité pour accompagner les futures mutations du travail.

Tu es une femme hyper-active : à quoi peuvent s’attendre tes futurs consultants portés ?

C’est vrai qu’on me dit souvent que je suis hyper-active. En fait, mon cerveau est tout le temps en ébullition. J’ai des idées plein la tête (d’ailleurs, j’ai toujours un carnet sur moi pour ne pas en perdre une miette). Mais ce qui me stimule, c’est concrétiser toutes ces idées.

Je crois à la dynamique de groupe. J’aime accompagner et valoriser les personnes dans leurs projets. Je suis sensible à l’autre, à l’écoute et j’aime mettre en avant ce que l’autre n’arrive pas à valoriser. Mes futurs consultants peuvent s’attendre à un suivi sur-mesure, de la proximité et de la mise en lien. Car je suis une femme de réseau et fan de mise en relation.

Avis aux futurs consultants portés : ça va bouger dans l’ouest !

________________________________________________

Vous songez à vous lancer en tant qu’indépendant ? Vous souhaitez tester vos capacités à entreprendre ?

Contactez Annie Guerreiro : a.guerreiro@hura-portage.com | 02 85 52 93 25

ou bien participez à la prochaine réunion d’information qu’elle animera le 04 décembre prochain. Inscrivez-vous dès maintenant !

Interview Annie Guerreiro

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Mots clé
Laissez un commentaire