';

Nos meilleures ressources pour #positiversonexpertise pendant l’été (et même après)

L’été est souvent synonyme de farniente ou de repos bien mérité. Mais pour 2/3 des Français qui ont du mal à décrocher de leur activité pendant les congés, l’été est plutôt synonyme de « travail forcé ». Peur de mécontenter ses clients ou de rater des opportunités de mission, ils ne s’autorisent qu’une déconnexion limitée. Chez Hura, nous sommes convaincus que l’équilibre entre la vie pro et la vie perso est l’une des clés pour s’épanouir en tant qu’indépendant.

Si votre besoin de travailler est vraiment insatiable, pourquoi ne pas profiter de cette période estivale pour revoir les bases de votre activité et préparer vos actions de la rentrée ? Vous déconnecter de vos missions clients pour vous reconnecter à VOTRE mission.

Retrouvez ci-dessous une sélection des meilleures ressources pour entrepreneurs recommandées par notre équipe pour #positivervotreexpertise.

Notre sélection de livres

Tu vas aimer être freelance, de Johann Ouaki 

Dans cet ouvrage, l’auteur partage 33 règles d’or issues de sa propre expérience en tant que travailleur indépendant. Des règles qui couvrent toutes les sphères de la vie de freelance.

Pourquoi on aime ?

L’auteur démonte certaines idées reçues qu’ont beaucoup d’indépendants au lancement de leur activité (par exemple : fixer des tarifs dans la moyenne du marché) pour leur proposer des stratégies concrètes pour réussir à vivre de son activité et s’épanouir en tant que freelance.

Un livre qui incite à la remise en question et au passage à l’action.

Petites habitudes, grandes réussites, de Onur Karapinar

Travailler à son compte implique de se fixer son propre cadre de travail, ses propres règles. Les distractions peuvent être nombreuses dans une journée et il devient alors vite tentant de procrastiner. Dans cet ouvrage, l’auteur nous donne les clés pour développer des habitudes saines et se débarrasser de nos mauvaises habitudes à travers 51 pratiques inspirantes réparties en 4 thématiques : productivité, santé, développement personnel, social.

Pourquoi on aime ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, changer ses habitudes n’est pas une question de motivation. L’approche proposée par l’auteur privilégie une stratégie long terme pour vraiment ancrer ces nouvelles habitudes et les inscrire durablement.

« Changer sa vie positivement ne nécessite pas de réinventer sa vie ou de fournir des efforts colossaux. Il suffit de s’améliorer de 1 % chaque jour. », Onur Karapinar

Notre sélection de podcasts

Tribu indé 

Dans ce podcast, Alexis Minchella échange avec des freelances et des slasheurs sur leur parcours afin d’en tirer les meilleurs conseils et déconstruire les mythes autour du freelancing et de la création.

Pourquoi on aime ?

La qualité des échanges avec les invités nous fait oublier la durée du podcast. Un podcast qui doit absolument figurer dans votre boîte à outils d’indépendants tant les sujets sont abordés en profondeur (d’où la durée des épisodes) et les conseils délivrés par les invités toujours pertinents et justes. Un podcast qui va vous inspirer à coup sûr !

A écouter sur Spotify ou Apple Podcast.

 

Young, Wild and Freelance 

Dans ce podcast dédié au mode de vie freelance, Thomas Burbidge va à la rencontre de ses pairs indépendants pour partager leurs conseils pour réussir et s’épanouir en tant que freelance.

Pourquoi on aime ?

Un format plus court que Tribu indép, facile à consommer. Certains épisodes s’accompagnent de fiches de travail en lien avec les sujets abordés pour mener sa propre réflexion sur son projet. Un podcast pour qui veut vraiment progresser dans son activité freelance.

A écouter sur Spotify ou Apple Podcast entre autres.

Notre sélection de newsletters

Yéza Lucas 

Yéza est coach pour entrepreneurs. Sa mission : aider les freelances entrepreneurs à se démarquer grâce à leur personnalité. Dans sa newsletter hebdomadaire, elle nous partage ses conseils mais aussi ses réflexions pour entreprendre en étant authentique.

Pourquoi on aime ?

Yéza dit ce qu’elle fait. Et plus important encore : elle fait ce qu’elle dit. Prônant l’authenticité, ses newsletters bousculent parfois, nous font cogiter souvent, mais nous inspirent à chaque fois.

Pour recevoir sa lettre privée pour entrepreneur déterminé, c’est par ici.

La Love Note des Aventurières

Laure est également coach pour entrepreneurs. Sa mission : aider les entrepreneurs à atteindre des objectifs exceptionnels. C’est un peu l’amie qui vous veut (et vous fait) du bien dans votre business. Ses newsletters sont un peu des tranches de vie qu’elle nous partage pour en tirer des leçons pour son activité.

Pourquoi on aime ?

Lire les Love Notes de Laure, c’est un peu comme recevoir un bon coup de pied au derrière dans des pantoufles de velours. Impertinente et bourrée d’humour, sa newsletter est tout simplement rafraîchissante.

Pour recevoir votre dose régulière de motivation, c’est par ici.

———————————————————–

Bien que cette liste soit loin d’être exhaustive, vous voilà déjà bien outillé pour #positivervotreexpertise.

Entre deux lectures (ou écoutes), pensez quand même à vous accorder des moments de détente pour repartir frais et motivé dès la rentrée.

Et si vous avez d’autres ressources inspirantes, pratiques ou même insolites à nous recommander, partagez-les en commentaires !

ressources positiver son expertise

Recommander
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Mots clé
Laissez un commentaire